Network Readiness Index : La Tunisie encore sur le toit de l’Afrique

Selon le Networked Readiness Index, édition 2011/2012, la Tunisie arrive encore en tête dans tout le continent africain en terme de degré d’’aptitude aux réseaux, se positionnant à la 50e mondiale malgré qu’elle ait perdu 15 places par rapport à l’édition précédente.

‘‘Networked Readiness Index’’, est un indice élaboré par le Forum économique mondial et défini en fonction de la place, l’usage et le bénéfice que peut tirer un pays des Technologies de l’Information et des Communications. Cet indice prend en compte une centaine de pays (142 en 2011-2012) et, permet d’établir un classement mondial apparu dans le rapport global sur les  TIC pour l’année 2012, intitulé «vivre dans un monde hyper-connecté».

Et selon le classement de cette année, les pays africains ont presque tous chuté. L’Afrique du Sud prend la deuxième place africaine à la 72e position, suivie de l’Egypte qui passe à la 79e  position. Le Cap-Vert et le Rwanda ferment respectivement le top 5 africain à la 81e et 82e place.

A l’’échelle internationale et parmi les 5 premiers pays sur un total de 142, c’’est la Suède qui demeure toujours le grand vainqueur. Pas étonnant, vu que le pays en est déjà arrivé à la 4G depuis bien des années. On retrouve ensuite Singapore, la Finlande, le Danemark et la Suisse qui ferme le top 5 mondial.

Une réflexion sur “Network Readiness Index : La Tunisie encore sur le toit de l’Afrique

  1. Pingback: Network Readiness Index : La Tunisie encore sur le toit de l’Afrique | Business, Tech & Startups africaines | Scoop.it

Réagir au billet

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s