Arrivée de la 3D sur Youtube pour les vidéos en 1080p

Aujourd’hui, YouTube est en pleine expansion de son service 3D pour inclure maintenant les courtes vidéos qui sont visionnées dans la plateforme. Ainsi, plutôt que d’avoir à cliquer sur un bouton pour convertir vos vidéos HD en 3D, YouTube va maintenant les convertir automatiquement en 3D lors de leur téléchargement.

Avec ce nouveau service, il sera plus facile pour les utilisateurs de la plateforme de visionner des vidéos en 3D par un simple petit clic sur l’icône dédiée « 3D » du lecteur YouTube. Mais n’oubliez pas que vous aurez besoin de porter une paire de lunettes 3D pour en bénéficier.

Pour donner plus d’informations sur comment la technologie de conversion 3D fonctionne sur la plateforme, Youtube affirme qu’il a constamment amélioré, depuis le mois de Septembre dernier, la technologie sous-jacente, qui utilise désormais la technologie de combinaison des caractéristiques vidéo telles que la couleur, la disposition spatiale et le mouvement pour estimer une carte de profondeur à chaque trame d’une séquence vidéo monoscopique. La carte de profondeur générée, dans ce cas, et la trame originale monoscopique vont créer un effet stéréoscopique.

Bien que cette consultation en 3D n’est évidemment pas celle par défaut, ce n’est pas si surprenant de voir la plus grande plateforme vidéo du Web faire un saut dans le train de cette nouvelle technologie… car petit à petit, la 3D fait son nid.

Une réflexion sur “Arrivée de la 3D sur Youtube pour les vidéos en 1080p

  1. Pingback: Arrivée de la 3D sur Youtube pour les vidéos en 1080p | Business, Tech & Startups africaines | Scoop.it

Réagir au billet

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s