Tourisme : quand les chaines d’hotels internationales lorgnent l’Afrique

W. Hospitality, spécialisé dans le conseil des industries hôtelières, le tourisme et les loisirs, a révèlé cette semaine un rapport sur l’industrie hôtellière en Afrique en pariant gros sur un boom du secteur au cours des années à venir.

Pratiquement toutes les grandes chaînes hôtelières ont prévu d’accroître leur présence à travers le continent, constate le rapport.

Ainsi, 208 nouveaux hôtels avec plus de 38.000 chambres sont, au total, prévues pour le marché au cours des cinq prochaines années. Cela comprend 63 hôtels en 2012, 55 en 2013, 57 en 2014, et 30 en 2015.

Trois autres hôtels, avec un total de 750 chambres, viendront sur le marché en 2016. Cependant, le chiffre est appelé à augmenter au cours des prochains mois et cela représente, globalement, une augmentation de la capacité d’environ 30%.

Le pays qui reçoit la plus grande attention à l’investissement est le Nigeria, où 43 hôtels avec 6,808 chambres sont prévues. Elle est suivie par les destinations touristiques d’Afrique du Nord établis entre le Maroc, avec 35 hôtels et l’Égypte, avec 19 nouveaux hôtels.

Les prochains pays sur la liste sont l’Algérie, la Tunisie, le Ghana et le Gabon. Toutefois et en dépit des problèmes rencontrés, la Libye figure également dans le top dix, où trois hôtels avec un peu plus de 1000 chambres sont prévues.

Une réflexion sur “Tourisme : quand les chaines d’hotels internationales lorgnent l’Afrique

  1. Pingback: Tourisme : quand les chaines d’hotels internationales lorgnent l’Afrique | Business, Tech & Startups africaines | Scoop.it

Réagir au billet

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s