RIM se dit prêt à ouvrir son premier centre de développement en Egypte

Le firme canadienne Research In Motion (RIM) annonce l’ouverture de son premier centre de développement sur le continent africain. Et selon les nouvelles du site Ahram, le centre sera basé à Smart Village, un pôle fédérateur de la technologie de pointe en Egypte juste à coté de la capitale Le Caire et qui accueille, déja, des firmes internationales, notamment Huawei, ZTE, Oracle, Microsoft, Nokia et Alcatel.

RIM affirme avoir choisi l’Egypte en raison du rôle joué par la technologie dans l’organisation de manifestations lors de la révolution en 2011. Cependant, L’investissement total pour ce nouveau centre de développement n’a pas encore été dévoilé mais il est confirmé qu’il embauchera des ingénieurs informatiques locaux. Et selon le responsable de la firme en Afrique du Nord, Ben Quirin, une application pour Blackberry est même en cours de développement pour couvrir les prochaines élections présidentielles.

Par ailleurs, la décision du fabricant canadien d’investir dans les marchés émergents tels que l’Egypte est logique étant donné qu’il a vu une augmentation de 140% du nombre d’abonnés BlackBerry dans le Moyen-Orient en 2011. Un contraste frappant avec la baisse de 45% du chiffre d’affaires de la firme aux États-Unis durant la même période.

Malgré l’intérêt croissant des développeurs pour les plateformes iOS et Android au Moyen-Orient, il y a toujours un intérêt marqué pour celle de RIM et la compagnie fait des efforts pour assurer que des applications avec du contenu local soient créées pour ses smartphones BlackBerry populaires dans cette région du monde.

Réagir au billet

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s