Avec Google Play, Android est au sommet de sa forme

Android, le système d’exploitation de Google basé sur Linux a conquis le marché des smartphones dans le monde entier depuis ses débuts en 2007. Aujourd’hui, il est l’OS mobile le plus recherché sur le web en raison de sa communauté de développeurs de plus en plus grandissante. Rien qu’en février 2012, on estime que près de 300 millions d’appareils Android à savoir les populaires Smartphones et tablettes tactiles sont en cours d’utilisation, et plus de 450.000 applications sont disponibles pour téléchargement sur l’Android Market, maintenant connu sous le nom de Google Play.

Le géant américain a souvent été critiqué pour ses services de médias numériques éparses. Le lancement récent de Google Play, regroupant sur une même plateforme Android Market Apps, Google Music et Google eBook Films, va sûrement améliorer le confort et le facteur de crédibilité de l’OS Android et son marché des applications. Une décision stratégique qui a principalement fait des émules chez ses rivaux Apple et Amazon.

Les applications Android sont construites sur la plateforme Linux qui supporte la programmation Java. Et cela a aidé à créer des applications tierces qui sont très facile à utiliser. La plateforme propose, même, des caractéristiques exclusives comprenant les environnements de développement en peluche et l’optimisation de la machine virtuelle couplée avec des fonctionnalités comme appareil photo, Bluetooth, GPS et Wi-Fi qui permettent la création d’applications intéressantes et utiles.

Ce qui fait que la demande connaît, actuellement, une croissance exponentielle et ne montre aucun signe de ralentissement. L’impact est tel que les jeunes développeurs dans leur majorité envisagent de consacrer toute leur carrière au développement d’applications mobiles. Rappelons également que cette montée en puissance d’Android se fait concomitamment avec celle des smartphones, dont 4 utilisateurs de téléphone mobile sur dix sont désormais équipés. Une part qui a augmenté de près d’un tiers en six mois et qui a été multipliée par quatre en 30 mois.

Une réflexion sur “Avec Google Play, Android est au sommet de sa forme

  1. Pingback: Avec Google Play, Android est au sommet de sa forme | Business, Tech & Startups africaines | Scoop.it

Réagir au billet

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s