Play s’invite dans la barre navigation du moteur de recherche Google

Android Market, qui a été rebaptisé « Google Play » par le géant américain Google, commence à apparaître sur la barre de navigation de son moteur de recherche. Bien que le service n’est toujours pas encore assez connu de tous, sa mise en relief dans la navigation de Google Search devra augmenter sa visibilité pour tous les utilisateurs.

Et depuis ce matin, le lien « Play » apparaît sur la barre noire accompagné du signal « Nouveau » de couleur rouge. Il remplace alors Google Music et il est placé bien en vue à côté des services populaires tels que Google Maps et YouTube. Ce qui est suffisant pour un utilisateur de le remarquer et de cliquer dessus pour accéder à la page d’accueil Google Play afin de voir les applications android.

Google Play est plus qu’une nouvelle appellation pour l’Android Market, c’est la tentative de Google pour vendre du contenu numérique à travers différentes plates-formes : à partir d’applications de la musique, des livres aux films, jusqu’aux abonnements à des magazines d’émissions de télévision et plus encore. Par ailleurs, il est tout à fait logique d’intégrer Google Play avec Google Search et le géant américain pourrait même aller plus loin en incluant les premiers résultats Google Play dans un OneBox, à travers leur pertinence.

Une réflexion sur “Play s’invite dans la barre navigation du moteur de recherche Google

  1. Pingback: Avec Google Play, Android est au sommet de sa forme « InnovEnjeu – Business, Web et Technologies en Afrique

Réagir au billet

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s