L’UEMOA : invitée d’honneur de la 1ère édition du salon Hub Africa

Le Centre des Jeunes Dirigeants (CJD International) organise les 5, 6 et 7 avril 2012 à Casablanca, le 1er Salon des entrepreneurs et des entreprises d’Afrique : HUB Africa. Premier du genre en Afrique, HUB Africa est une plateforme innovante et à forte valeur ajoutée, conçue par des entrepreneurs africains pour l’entrepreneuriat africain.

Objectif : promouvoir et développer la création d’entreprise en Afrique. Le salon compte accueillir entre 10 000 et 15 000 porteurs de projets, créateurs et chefs d’entreprises (PME, TPE, Startup…), venus pour l’essentiel du Maroc, et le reste du continent africain.  HUB Africa se décline à travers de nombreuses thématiques (création, reprise, franchise, développement, financement, innovation, transmission d’entreprise…) et ambitionne d’être le plus grand rassemblement de créateurs et dirigeants d’entreprises au Maroc et en Afrique. Le salon lance le pari de promouvoir des modèles de rupture (auto-entrepreneurs et business-Angels) et de mettre à la disposition de tout entrepreneur du continent, en trois jours, un concentré de solutions pour créer, gérer, développer et financer une entreprise.

L’UEMOA comme invitée d’honneur

Pour cette première édition, l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA) en est l’invitée d’honneur. A travers cet acte, les initiateurs veulent placer « le salon HUB Africa sous le signe de l’ouverture et de l’intégration économique ». Il s’agit aussi, selon eux, de saluer « les performances économiques de cette région occidentale africaine (…), mais aussi de partager la réflexion et les solutions aux problématiques de l’auto-entrepreneuriat auxquelles elle est également confrontée ».

Le CJD – Sénégal prépare sa caravane

L’antenne sénégalaise du CJD International s’engage à moduler cette approche de l’économie mondialisée et œuvre à booster le potentiel créatif des jeunes sénégalais. Et c’est dans ce contexte que CJD-Sénégal va appuyer les jeunes entrepreneurs du pays pour lesquels une caravane Dakar-Casablanca sera mise en place afin de participer au salon Hub Africa. Le déplacement et les frais d’hébergement sont financés à hauteur de 80% par le CJD, indique Yahya Fall, le chargé de communication de ladite organisation.

Réagir au billet

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s