Twitter acquiert Posterous, la plateforme de blogging mobile

Twitter a annoncé, lundi, son acquisition de la startup Posterous, la plateforme de blogging mobile. Avec cette opération, dont le montant n’a pas été indiqué, Twitter cherche surtout à embaucher les ingénieurs de Posterous, et à les mettre au travail sur des projets spéciaux.

Dans le communiqué,  le site de microblogging affirme que « les ingénieurs, chefs de produits de Posterous et d’autres se joindront à ses équipes et travailleront sur plusieurs initiatives clés qui feront de Twitter un service encore mieux et plus innovant. Il confirme également que « Posterous va rester opérationnel (sans interruption), mais que les utilisateurs qui souhaitent se déplacer hors de la plateforme recevront des instructions pour le faire en peu de temps. »

Le fondateur et PDG de Posterous, Sachin Agarwal, a quant à lui affirmé sur son espace personnel que « il n’y a pas de meilleur ajustement pour Posterous que Twitter, » et que « les gens de Twitter partagent la même vision que Posterous pour rendre le partage plus simple. »

Depuis son lancement en 2008, Posterous a construit un produit innovant qui permet de bloguer et partager à travers le Web et les appareils mobiles. C’est une plateforme de blogging avec un accent sur la simplicité et qui réclame plus 15 millions d’utilisateurs dans le monde. Comme son concurrent Tumblr, il a été conçu afin que les utilisateurs puissent rapidement créer et partager simplement des billets de courte durée. Les articles peuvent, ainsi, être affichés à partir du Web, de l’application Posterous mobile, ou à partir d’e-mail.

Une réflexion sur “Twitter acquiert Posterous, la plateforme de blogging mobile

  1. Pingback: Longchamp France

Réagir au billet

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s