Pages Facebook : Un regard sur les nouvelles fonctionnalités qu’apporte la Timeline

Comme avec tout ce qu’il fait, Facebook a, récemment, divisé l’opinion avec sa décision controversée d’adopter un nouveau design (la timeline) pour ses profils qui, selon le géant du réseau social, vous permet de «raconter votre histoire de vie à travers des photos, des amitiés et des jalons personnels». 

Il y a ceux qui ont vraiment aimé la nouvelle mise en page, en profitant d’autres niveaux de personnalisation sur leurs profils, et l’affichage des changements comme une opportunité de contrôler complètement la façon dont leur ligne considérée. Et puis, il y a ceux qui ont absolument détesté le scénario, soit parce qu’il leur rappelle trop le Myspace de l’époque, ou peut-être parce qu’ils ne peuvent tout simplement pas faire face au changement.

Que cela nous plaise ou non, Timeline est ici, et ça vient d’être activée sur les pages Facebook aussi. 

Si vous gérez une page Facebook, vous avez sans doute remarqué la grande boîte qui menace dangereusement sur ladite page annonçant que du 30 Mars, toutes les pages auront un nouveau design. Facebook nous a donné que quelques semaines pour prévisualiser et s’adapter à la timeline, qui est livrée avec les nouvelles fonctionnalités suivantes.

Image de couverture :

Peut-être la plus grande différence avec le nouveau design et la plus notable. Si vous n’êtes pas déjà familier avec cela, la couverture est une image de grande taille que vous pouvez placer dans le haut de votre page.
Si vous utilisez une page Facebook pour promouvoir votre entreprise, vous serez probablement déçu par les lignes directrices qui insistaient en vous disant que votre image de couverture ne doit pas inclure des promotions, des publicités ou tout autre type d’appel à l’action, y compris : les coordonnées, adresses de sites Web, etc. Toute information sur les prix des produits est prohibée, donc pas de ‘50% de réduction » dans la couverture ou quelque chose comme ça.
Cela dit, on vous donne la chance d’être créatif avec votre image de couverture, en sélectionnant quelque chose qui est à la fois attrayant à l’œil et qui crée une bonne première impression.

Landing page par défaut :

Il y a encore des mauvaises nouvelles. Sachez qu’à partir du 30 mars, avec l’annonce de l’onglet par défaut, il n’y aura plus d’onglets personnalisés qui étaient auparavant utilisés pour diriger la première fois les visiteurs vers une landing page autre que le mur.
Par contre, il est toujours possible de pointer les gens sur Facebook à un onglet de votre choix en payant pour une publicité liant à cet onglet, mais pour inciter les gens vers ce très important « J’aime » , vous aurez besoin de trouver une façon créative de le faire à partir de votre calendrier.

les pins et la mise en évidence :

Tout d’abord, il y a la possibilité de mettre en évidence une histoire clé dans votre page timeline, simplement en plaçant le curseur de votre souris sur le coin en haut à droite d’un poste et en appuyant sur la touche étoile.
Si vous décidez qu’un poste est si important qu’il devrait être le premier que les gens voient, vous pouvez «épingler» ce poste de façon permanente au sommet de votre page.

Modifier vos onglets :

D’autres options de personnalisation vous permettent de réorganiser l’ordre dans lequel vous affichez les différents onglets sur votre page. Votre onglet Photos doit rester premier dans l’ordre hiérarchique, mais de là, vous pouvez survoler n’importe quel onglet, cliquer sur le petit bouton d’édition, et choisir de permuter vos autres onglets dans n’importe quel ordre.

Le panneau d’administration :

Un autre changement majeur se présente sous la forme d’une nouvelle case Admin. Ceux qui avaient localisé leurs fonctions d’administration (nombre de notifications, un aperçu de la page, etc) sur le côté gauche de la page, peuvent maintenant les trouver dans une grande, et je veux dire énorme, case située en haut de votre page. Et, cela a ses avantages.
Tout est aménagé d façon agréable et tout simplement, avec les notifications de page, de « j’aime », une affichage graphique de portée de main, un aperçu de page sur la gauche, et, plus la plus utile de tous, une fonction des messages sur le droit.

C’est un grand pas pour les pages, ce qui signifie les fans peuvent maintenant envoyer un message privé direct à la page, plutôt que sur votre compte personnel, et que vous pouvez répondre en nature.

Et enfin…

Une fois que vous êtes à l’aise avec les grands changements sur votre page, il est temps de jouer avec quelques-unes des caractéristiques plus petites, telles que l’ajout d’étapes pour raconter votre histoire. Cependant, prenez juste la bonne décision de l’utiliser, avoir du plaisir, faire preuve de créativité et de profiter de votre calendrier. Après tout, c’est ici que cela va nous plaire ou non.

Une réflexion sur “Pages Facebook : Un regard sur les nouvelles fonctionnalités qu’apporte la Timeline

  1. Pingback: Pages Facebook : Un regard sur les nouvelles fonctionnalités qu’apporte la Timeline | Business, Tech & Startups africaines | Scoop.it

Réagir au billet

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s