Apple : Nouvel iPad et première keynote de Tim Cook

Apple a dévoilé, hier, son nouvel iPad ( la troisième de la lignée) avec un écran haute définition super et qui possède un million de pixels de plus que la moyenne en taille réelle de la télévision HD. La firme de Cupertino affirme que l’iPad 3 a l’image la plus détaillée sur n’importe quel appareil mobile et sera également capable de fonctionner sur les nouveaux réseaux rapides mobiles 4G LTE.

Mais les entreprises de réseaux mobiles ne devraient pas pleinement déployer des services 4G national jusqu’en 2015. Le dispositif comporte également un appareil photo nettement amélioré de cinq mégapixels avec auto-exposition et auto-focus. Il peut également enregistrer des vidéos HD en résolution 1080p. Le nouveau modèle dispose également d’une fonction de dictée vocale qui utilise le micro intégré et la technologie Siri de reconnaissance vocale pour permettre aux documents et courriels d’être composés sans avoir à taper.

Tim Cook : le baptême de feu.

L’évènement d’hier était le premier lancement majeur avec le nouveau PDG d’Apple, Tim Cook, sur la scène après la mort de Steve Jobs en Octobre dernier. Rappelons que c’est en 1997 que l’ancien PDG d’Apple avait fait son retour et saisi l’entreprise en difficulté par le cou en commençant à construire une liste extraordinaire de produits (iMac, iTunes, iPod, iPhone, l’App Store, iTunes) qui ont transformé la façon dont le monde a utilisé la technologie numérique.

Puis en 2010, Apple a annoncé la naissance du bébé de Jobs : l’iPad. Deux ans plus tard, le monde vient de découvrir sa troisième version mise à jour et 55 millions d’unités au total ont été vendu depuis la première version.
En dépit d’une série apparemment interminable de sortie de tablettes concurrentes, Apple revendique toujours près de 70 % de part du marché des tablettes.

Maintenant toute la pression, injuste que cela puisse être, est sur Tim Cook, le nouvel homme fort d’Apple. Eh oui, difficile de succéder à une légende ! Peut-être la raison pour laquelle Apple avait interdit, hier, le streaming à partir de l’intérieur du lieu. Ce qui n’est pas inhabituel pour une entreprise qui est presque aussi célèbre pour son contrôle de l’image serrée que pour sa production.

Une réflexion sur “Apple : Nouvel iPad et première keynote de Tim Cook

  1. Pingback: Apple : Nouvel iPad et première keynote de Tim Cook | Business, Tech & Startups africaines | Scoop.it

Réagir au billet

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s