Faites-vous du Personal Branding ?

Nous aimerions tous croire que nous avons un impact sur notre réseau de relations et sur la vie de nos clients. Mais l’avons-nous vraiment ? Et pouvons-nous aujourd’hui développer une marque personnelle qui résonne ?

Le Personal Branding, comme son cousin du Corporate, est basé sur un ensemble fixe de valeurs qui sont le fondement de votre marque. Avoir ces valeurs et les respecter vous donne les règles pour vivre et s’épanouir. Elles doivent être à la hauteur, et vous êtes tentés de vous plier pour les adapter à une situation qui peut aider à définir votre marque personnelle.

Dans l’élaboration d’une marque personnelle, l’on conseille aux gens de le faire en utilisant une « stratégie de différenciation ». Regardez autour de vous, quelle est la norme ? Si vous êtes un entrepreneur ou agent immobilier, ce qui est la perception générale de l’entrepreneur ou l’agent immobilier ? Comment pouvez-vous comprendre et adapter, à votre guise, cette perception ? Si elle est négative, pouvez-vous s’élever au-dessus et en faire une opportunité ?

Aller à l’encontre des perceptions acceptées est comme une bouffée d’air frais. Au fil du temps, votre marque personnelle sera définie comme l’addition de votre réputation et de votre identité professionnelle. Vous vous démarquez, enfin, du troupeau.
Maintenant à partir de cette position nouvelle, de quelle autre façon pouvez-vous vous démarquer positivement ? Que diriez-vous sur comment vous vous habillez et sur la manière dont vous interagissez avec la communauté ? Faites votre marque tout autour d’elle.

Etre conscient de votre marque personnelle vous met dans le contrôle de vous-même, de votre identité et de vos actions. N’est-ce pas effrayant de laisser votre monde vous définir et vous caractériser ? Sinon, vous passerez surement la plupart de votre temps à essayer de nettoyer les perceptions qui ne vous flattent guère. Tout cet effort gaspillé alors que vous pouvez nourrir votre self branding et corporate branding dans l’intention de les compléter mutuellement et naturellement.

2 réflexions sur “Faites-vous du Personal Branding ?

  1. Pingback: Faites-vous du Personal Branding ? | Business, Tech & Startups africaines | Scoop.it

  2. Pingback: Faites-vous du Personal Branding ? | Personal Branding : la volonté de laisser une empreinte "digitale". | Scoop.it

Réagir au billet

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s