Dakar accueille la première édition du Startup Weekend du 30 mars au 1er Avril

Le Star­tup Wee­kend est un concept d’évènement d’origine amé­ri­caine, créé en 2007 par l’association startupweekend.org, basée à Seat­tle. Il s’agit d’un week-end de la création d’entreprise avec un seul mot d’ordre « No Talk, All Action » (Pas de parole, que de l’action) et, où les participants composés en groupes d’environ 5 personnes vont relever le défi incroyable de créer une start-up en 54 heures. A la fin du week-end, chaque groupe présentera son projet devant un jury.

Ce phénomène connait, de nos jours, un succès fulgurant dans le monde entier puisque pas moins de 300 Startup Weekend auront été organisé dans plus de 45 pays rien qu’en 2011.

Le Sénégal n’est pas en reste puisqu’il va accueillir sa 1ère édition du 30 mars au 1er avril 2012 à Dakar, au siège de CTIC Dakar. Eli Kudjie du Comité d’organisation explique en ces termes : « Arrivées le vendredi soir, les 100 personnes passeront 1h à se rencontrer et à échanger autour d’idées innovantes et de problématiques. A la fin de cette heure, chaque personne le désirant pourra présenter son idée pendant une minute (c’est le pitch)  et rassembler une équipe autour de son concept. Pendant les 48H suivantes, les équipes travaillent sur le développement de l’idée dans tous ses aspects (technique, monétisation, publicitaire…). Le dimanche après-midi, chaque équipe présentera son idée, sa startup et son concept devant un jury composé d’entrepreneurs confirmés, de sponsors et d’investisseurs. »

Dakar StartupWeekend a décidé de focaliser cette première édition sur les industries culturelles et agricoles du Sénégal afin d’accélérer le développement de technologies et de projets d’entreprises viables pour ces secteurs clés du pays de la Téranga.

Entrepreneurs, développeurs, marketeurs, designers, etc sont donc tous conviés à ce grand rendez-vous des TIC au Sénégal. Si vous avez une idée géniale, par exemple une application web ou autre, c’est l’endroit idéal pour y trouver une équipe de développeurs et même des investisseurs. Bref, soyez prêt à monter votre startup en 54h chrono !

Informations et inscription :

http://dakar.startupweekend.org/

6 réflexions sur “Dakar accueille la première édition du Startup Weekend du 30 mars au 1er Avril

  1. Pingback: Dakar accueille la première édition du Startup Weekend, les 30 mars au 1er Avril | Entrepreneuriat & startups africaines | Scoop.it

  2. Pingback: Technologie et Innovation, quand le Kenya fascine par son dynamisme « InnovEnjeu – Business, Web et Technologies en Afrique

  3. Avant de debuter je tient vous dire que j’ai pratique diverses concernant les manieres de gagner pas mal d’argent sur le web.

    En y repensant aucune ne tient la route ou alors vous gagnerez peu d’argent. Ne pensez meme pas les Casinos et autre annonce publicitaire cliquable c’est d’une ineficacite enervante.

    Nous pourrions vous en parler assez longtemps mais le plus commode et efficient, est d’aller voir sois meme http://lesoptionsbinaires.blogspot.fr/

    gagner de l’argent, bourse en ligne, option binaire

Réagir au billet

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s