Twitter et ses tweets chez Yandex, le moteur de recherche russe

Le moteur de recherche russe Yandex, concurrent de Google, a annoncé mardi un partenariat avec Twitter pour permettre au réseau de microblogging (383 millions de membres) de publier le flux complet de tous ses tweets publics. Ce partenariat gagnant-gagnant est donc similaire à celui que Twitter entretient toujours avec Bing, le moteur de recherche de Microsoft et Yahoo. Ceci permettra à Yandex basé à Moscou d’améliorer la qualité et la pertinence des flux d’informations de sa base de recherche.

L’accord de partenariat permettra à Yandex d’être en mesure de trouver les tweets venant de partout dans le monde. Ces messages Twitter apparaîtront à la fois dans une recherche de blogs et sur un site Web distinct qui est twitter.yandex.ru.

Par contre, les termes du contrat n’ont pas encore été divulgués. Yandex a voulu souligner la croissance exponentielle du site de microblogging mais également son impact en terme de source d’informations.

Entré en bourse en mai dernier, Yandex est le moteur de recherche phare en Russie détenant environ 63 % du marché de la recherche en ligne, où il est le site Internet le plus consulté, loin devant Google avec ses 23 %. Je rappelle que Google à décidé l’an dernier, juste après le lancement de Google+, de ne pas renouveler son accord avec Twitter afin d’inclure les tweets publics dans ses résultats de recherche.

Réagir au billet

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s