VMK Way-C, Verone Mankou lance la première tablette africaine

Un autre rival de l’iPad d’Apple est né la semaine dernière, et cette fois-ci c’est l’Afrique qui est montée au créneau sur le marché des tablettes numériques, à travers sa jeunesse consciente et entreprenante. Assemblée en Chine comme la plupart de ses concurrentes, la Way-C est, tenez-vous bien, la première tablette tactile africaineconçue et développée au Congo-Brazzaville par l’informaticien Vérone Mankou avec sa start-up VMK. 

En vente dans la capitale Brazzaville depuis vendredi, Way-C signifie « la lumière des étoiles » dans un dialecte du nord du Congo. Avec un prix bas de 300 $ (150 000 F), l’appareil tourne sous Android, et est donc en mesure de rivaliser avec les autres produits similaires occidentaux. «Nous avons mis en place une équipe et de la logistique pour vendre la tablette depuis vendredi. Aujourd’hui, n’importe qui peut en acheter une, s’il se trouve dans les villes principales de Brazzaville et de Pointe-Noire», a déclaré son créateur alors âgé de 26 ans .

Sur le front des caractéristiques, la tablette africaine mesure 19 x 17 x 1,2 centimètres, pèse 380 grammes et a intégré un microprocesseur de 1,2 Ghz, un circuit Wi-Fi et une mémoire de 4 Go. «En termes technologiques, cette tablette est équivalente à tous ceux qui se trouvent sur ​​le marché», a déclaré Mankou, se référant à l’iPad et les autres. Way-C est prévue pour être commercialisée dans 10 pays d’Afrique de l’Ouest, la Belgique, la France et l’Inde, à partir du 15 Février.

Pour en savoir plus et reserver la vôtre, c’est ici.

Une réflexion sur “VMK Way-C, Verone Mankou lance la première tablette africaine

  1. Pingback: VMK Way-C, Verone Mankou lance la première tablette africaine | Entrepreneuriat en Afrique | Scoop.it

Réagir au billet

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s