Start-up : comment se doter d’une identité forte ?

Le monde du Business se complique et est devenu de nos jours très concurrentiel. Il y a certes plus d’opportunités pour les entrepreneurs innovants, mais ils doivent survivre à la concurrence rude contre les grandes marques déjà bien établies dans leur secteur.

Alors, il devient impératif pour les jeunes pousses à construire leur marque avec des idées créatives. Bâtir une marque n’est pas seulement avoir un nom qui accroche mais également il est indispensable de bien concevoir votre image de marque par la création de logo design et unique, de cartes d’affaires, site web pro, brochure de blog, etc qui vont contribuer à son renforcement. Voici quelques idées qui peuvent vous aider à construire votre image de marque en 2012.

Soyez uniques !

Indépendamment de la taille d’une entreprise, les marques uniques se démarquent facilement de la foule. Lorsque vous planifiez la construction de votre marque, n’oubliez pas d’introduire quelque chose de nettement différent, mais approprié et utile pour votre marché cible. Si votre marque s’est perdu dans la foule des marques génériques, il est temps de se lever. En 2012, donner à votre conception de logo un regard neuf et une valeur sure imbibée de graphic design.

Jetez un œil à la conception du logo emblématique de McDonald (photo). Il est simple, unique et facilement identifiable. Amazon a ajouté le sourire à leur logo, parce qu’ils voulaient que vous vous sentissiez heureux au sujet de votre expérience client avec eux. Donc, assurez-vous que votre logo « raconte l’histoire juste » pour votre message de marque.

Intégrer les médias sociaux

Les médias sociaux ont pris d’assaut le monde de l’identité de marque. Nul n’est sensé l’ignorer ! Alors pour construire votre marque en 2012, vous avez besoin d’utiliser cette plate-forme à bon escient pour un gain optimal. Les réseaux comme Facebook, Google +, LinkedIn et Twitter recueillent de plus en plus de membres. Ils contribuent à créer la sensibilisation à une marque et communiquer des messages clés d’une organisation ou une entreprise.

Vous pouvez tester la réaction de votre conception du nouveau logo dans un groupe cible spécifique ou d’obtenir des rétroactions sur les rénovations similaires. Déterminez le format le plus adapté pour communiquer. Selon les installations fournies par le réseau, il peut être de la vidéo, audio, texte ou image. Vous pouvez développer des contenus spéciaux et tester la réaction des followers.

Voilà deux étapes riches en astuces pour bâtir votre marque et propulser votre entreprise vers l’avant à un rythme plus rapide en 2012. Il vous reste alors de suivre le processus de construction des marques établies et renommées afin de vous inspirer et de pouvoir concevoir un plan pour gérer sur une base régulière votre propre identité de marque et votre communication d’entreprise.

Une réflexion sur “Start-up : comment se doter d’une identité forte ?

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