Quand la jeunesse occupe le terrain sur Internet

C’est une drôle de chose qu’Internet a réussi à faire pour ce troisième millénaire dans le monde entrepreneurial. Il n’y a pas si longtemps, avant de devenir un pilier de toute économie moderne, en gros, il fallait avoir au moins la quarantaine et une bonne dose d’expériences pour être considéré et avoir la chance d’occuper un rôle principal dans la plupart des entreprises et industries.

Aujourd’hui, dans cette nouvelle ère de technologie des médias et d’Internet, il est fascinant de constater non seulement une augmentation des jeunes fondateurs, PDG et des milliardaires (moins de 30), mais aussi les cadres qui travaillent directement sous leurs commandes. La plupart, sinon plusieurs, respirent la jeunesse… Il y a absolument une raison à cela.

Pour travailler dans la technologie, en ligne ou dans n’importe quel secteur de l’économie numérique, il y a un espoir que vous devriez être jeune. Si vous êtes plus vieux, peut-être 45 ans et +, vous serez confronté à un combat similaire à ce que les jeunes de moins de 25 ans pourraient s’attendre dans une industrie plus mature (banque, la médecine, etc). Et oui, c’est peut-être la discrimination, mais ici, la jeunesse a son importance et c’est un immense atout.

Il y a une idée, vraie ou pas, selon laquelle seuls les gens d’un certain âge (ou moins) sont en mesure d’apprécier et de comprendre cette industrie relativement nouvelle. Par exemple, le secteur technologique a toujours fait peur au milliardaire et senior américain Warren Buffett et il a fallu attendre l’année 2011 pour qu’il fasse un investissement dans IBM qui est donc sa première incursion massive dans le domaine.

Incontestablement, il y a des exceptions. Tout comme vous trouverez un médecin exceptionnel dans la trentaine, vous pourrez toujours trouver des gens «plus âgés» qui sont incroyablement qualifiés et bien informés au sujet du secteur de l’Internet. Mais ils sont une espèce rare et donc suprêmement précieux. Comme on peut s’y attendre, la plupart travaillent pour les géants de l’industrie (par exemple E. Schmidt de Google, T. Cook de Apple) qui peuvent les payer.

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