La rêverie est le dimanche de la pensée

Bonjour et voilà, on vient de finir la première semaine de l’année 2012 et ça s’est bien passé dans l’ensemble. R.A.S ! Mais une question me taraude depuis ce matin : vous arrive-t-il de vous souvenir de vos rêves et de parvenir à les interpréter en leur donnant un sens capable de vous servir ? Mais également, n’avez-vous jamais pensé qu’il peut exister différents  types de rêves ? Si vous l’avez une fois pensé, alors ce billet est pour vous.

Personnellement, j’ai eu beaucoup de rêves ces derniers temps même si ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose. Selon les experts, il peut toujours être utile de savoir s’il y a des significations à cela et d’arriver à les interpréter au bon moment. Pour cela, sachons qu’il existe différents types de rêves :

Rêves répétitifs

Les rêves récurrents ou répétitifs sont les types communs de rêves que tout un chacun peut faire durant le sommeil. Cependant, il peut être important de dire que ces rêves sont essentiels pour l’individu, car ils véhiculent un message qui vaut la récupération. Si votre rêve a été répété depuis que vous étiez jeune, forcément il doit être quelque chose qui est lié à votre personnalité.

Rêves prémonitoires

Les rêves prémonitoires ou prédictifs sont toujours traités avec caution. Il peut y avoir quelques exemples qui soient extrêmement convaincants et puissent être expliquées de façon rationnelle, mais la plupart d’entre eux ne peuvent pas être interprétés.

Les cauchemars

La plupart des gens perçoivent les cauchemars comme étant dangereux. Cependant, ils peuvent ne pas l’être. Ils ne sont dangereux et dommageables que si vous leur permettez d’être. Ne craignez pas d’avoir fait un cauchemar. Au contraire, restez à vos grades pour savoir ce qu’il essaie de vous dire.

Les rêves lucides

Ils sont définis comme étant les rêves que vous faites alors que vous avez bel et bien conscience d’être en train de rêver. Le rêve lucide commence habituellement au milieu du rêve (sommeil paradoxal) quand soudain, le rêveur se rend compte que ce qui se passe n’est pas réel.

Voilà, je vous laisse avec une citation de Nolan Bushnell tout en vous souhaitant une bonne semaine remplie de bonnes biz’occasions et de biz’actions.

 Tout le monde a eu un jour une idée en prenant sa douche. Mais la différence est parmi ceux qui sortent de la douche, se sèchent et commencent à la réaliser.

Réagir au billet

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s