Stratégie de niche et guerilla marketing

Tout futur entrepreneur a besoin de savoir comment gérer le développement des ventes de ses produits pour générer du chiffre d’affaires. Et pour faire décoller ce dernier après l’étape des proches, la plupart des porteurs de projet commencent par une orientation claire pour satisfaire une demande. Mais parfois, les objectifs de vente deviennent trop difficiles à atteindre et cela peut venir généralement de la concurrence, du mauvais service, ou d’un établissement d’objectifs commerciaux pas du tout clairs.

Voyons voir à propos de la clientèle ciblée. Si vous êtes une petite start-up (fourniture de services informatiques par exemple), sachez déjà qu’il est useless (vraiment inutile) de cibler toutes les personnes potentielles qui pourraient avoir besoin des produits et services que vous proposez. Au lieu de cela, choisir un créneau afin de commencer.

Pour donner un exemple, disons les dentistes (je viens de chez le dentiste), et faites de votre mieux pour couvrir aussi bien que possible à leurs besoins. Cela vous aidera en plus : gain de bonnes références chez les dentistes dans votre région, offrir une solution personnalisée à leurs besoins et dépenser sagement vos ressources. C’est le positionnement de niche.

Il est fort possible que vous ayez de la concurrence dans votre secteur d’activités. Et cette concurrence pourrait être forte jusqu’à vous étouffer. Cependant, la clé pour la combattre est la différenciation : avoir un oeil sur vos concurrents et se concentrer sur les aspects qui pourraient apporter votre plus grand avantage concurrentiel. Ce pourrait être une caractéristique de vos produits, votre prix de vente, ou peut-être même votre style de leadership.

exemple de guerilla marketing

Vous pouvez vous battre également avec l’aide du concept guérilla  marketing de Jay Levinson. Il permet d’exécuter des activités marketing de façon non-conventionnelle et avec un très petit budget. Soyez prêts à tout, pour se démarquer. Un communiqué de presse par ci, un logo par là, le tout en une promotion bien pensée.

Le tour est joué ! Reste à continuez votre bon travail !

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