Ça tweet par ici !

Voilà que je viens d’embarquer à fond dans le microblogging, histoire de me familiariser avec cet anglicisme ô combien important dans le web 2.0. A travers son service phare qu’est Twitter, le microblogging regroupe en réalité tout service simple et rapide de publication de messages à la manière d’un blog. Twitter en autorise quant à lui 140 caractères au maximum. Et comme c’est lui qui est parvenu à sortir du lot avec 100 millions d’utilisateurs actifs en 2011, l’orientation vers le service devient plus claire et mon adhésion devient indispensable. Eh oui, c’est comme ça que je fonctionne : à l’affût de tout ce qui fait vibrer le web 2.0 ! 

Pour dire la vérité, je me suis lancé dans l’aventure du petit oiseau depuis Février 2010 mais je n’en étais qu’un figurant, très passif, qui ne faisait que suivre l’actualité des abonnements. Ce qui est tout à fait normal du fait que je ne produisais pas de contenus. Au fil de mes navigations sur certains sites de haut calibre, je voyais apparaître de plus en plus le petit oiseau bleu prêt de l’icône des flux RSS.

Et d’un coup, ça a accéléré quand j’ai pris la bonne décision de lancer innovenjeu. J’en ai profité pour réactualiser mon compte @innovenjeu dont je m’occupe avec passion, à présent. A l’heure où j’écris ce billet, j’en suis à quelques 40 abonnements et 11 autres twitternautes suivent les avancements du blog. Pas mal !

Une réflexion sur “Ça tweet par ici !

  1. Pingback: Twitter en Afrique : We Follow ! « Innov'enjeu : business & innovation au Sénégal

Réagir au billet

