Le blogging : terrible chronophage !

Voilà maintenant un mois jour pour jour que je m’amuse avec ce nouveau cybercarnet qui vient inaugurer mon entrée dans la blogosphère sénégalaise. Bien que sceptique lors de son lancement, il aura fallu attendre quatre semaines pour que je craque pour… un blog sur un thème qui me passionne ! Maintenant que je pense avoir fait le tour de la question motivationnelle dans ce billet, il est temps de dire un peu ce que je pense du temps que cela me prend d’alimenter Innov’enjeu en contenus. De la vraie chronophagie !

S’il y a un point sur lequel je ne me suis pas accordé le temps de bien traiter avant le lancement d’Innov’enjeu, ce sont les effrayantes capacités de consommation en temps pour alimenter le blog et le promouvoir (parce que je veux bien être lu quand même lol). Je ne vous parle pas du degré d’inspiration qu’il faut pour écrire de bons billets qui pourront intéresser la communauté internaute. Et comme je suis très perfectionniste, un petit billet comme celui-ci peut me faire perdre énormément de temps alors que j’en ai pas beaucoup (clin d’oeil aux projets, mes petits bébés).

Par conséquent, Il devient important après en avoir eu conscience de savoir jauger entre la pertinence des actions et le temps qu’elles occupent afin de ne pas se retrouver débordé. J’ai pris alors la solution de concocter un petit planning de travail consacré à ce blog.

Grâce au planning, j’ai divisé mon temps alloué au blog en deux tranches horaires que sont la matinée (10h-11h) et la soirée (18h-19h). En effet, j’ai pris la grande décision de publier un billet par jour sauf le samedi afin de booster Innov’enjeu à fond. J’en ai la capacité (grande passion pour le thème) et je crois que ces tranches horaires me permettront d’écrire le billet quotidien.

Certains trouveront dur de respecter ce planning mais il ne coûte absolument rien d’essayer ! En ce qui concerne le premier mois vécu dans la blogosphère, j’en suis globalement satisfait et il y a de fortes chances pour que je craque plus tard pour mon propre hébergement. Affaire à suivre …

Réagir au billet

