Refonte du site Investinsenegal.com pour la promotion des investissements

L’Agence nationale chargée de la Promotion des Investissements et des grands travauX (APIX) a choisi de capitaliser sur le site web www.investinsenegal.com et vient de faire de cette adresse un portail de référence en matière d’investissement au Sénégal. Multilingue, Investinsenegal.com devient un outil puissant de
promotion de la Destination Sénégal en balayant par de nombreux jeux d’icones l’ensemble de ses avantages comparatifs et de ses opportunités d’investissements.
Un petit tour sur le site m’a permis d’apprécier le nouveau design qui reflète les ambitions de l’agence en terme d’information et d’orientation. En effet, elle veut que cette nouvelle version du site soit la pièce maîtresse de sa dynamique de communication. En prime, le panorama complet des services de l’APIX à L’usage des investisseurs nationaux et étrangers. Le site offre une navigation optimisée, et arbore une image contemporaine et avant-gardiste en trois entrées principales (bravo à Edcom).
Créée en 2000, l’APIX se propose d’assister l’Etat sénégalais dans la conception et la mise en œuvre de la politique définie dans les domaines de la promotion de l’investissement et des grands travaux. Dans cette perspective, l’Agence vise à améliorer l’environnement des affaires au Sénégal, promouvoir la destination Sénégal en matière d’investissements, rechercher et identifier les investisseurs nationaux et étrangers, assurer le suivi des contacts et l’évaluation des projets d’investissement.
En septembre 2011, elle a publié un rapport à travers son Bureau d’appui à la création d’entreprises (BCE) qui indiquait par le biais de son guichet unique la création de 5.526 entreprises toutes formes juridiques confondues durant l’année 2010. Pas mal !

Réagir au billet

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s