Ah le blogging, quelle sensation !!

blog senegalRien de tel en milieu de semaine qu’un petit coup de fouet pour se motiver. A la suite de lecture d’une des citations de David Frost ce matin, j’ai senti l’intérêt de partager avec vous ma vision de cette merveilleuse activité qu’est le blogging et de vous livrer une ébauche des raisons principales qui m’ont poussé à m’y lancer.  Sir. David Frost dit en ces termes :

Ne courez pas après le succès, contentez-vous de faire ce que vous aimez et ce en quoi vous croyez, et le succès viendra tout seul.

On connait l’auteur à travers son immense talent et son expérience dans le journalisme (qui ne suit pas Frost over the world sur Al jazeera), alors cette phrase ne doit pas seulement être perçue comme un simple conseil d’un grand mais également quelque chose qu’il a surement vécu. Personnellement, je dirai que la citation est venue à son heure et m’a trouvé dans un état de doute et d’incertitude tel que je ne puisse le décrire.

Il vous arrive des moments dans la vie où vous avez le moral au plus bas en cherchant désespérément la voie à emprunter dans la vie professionnelle. Vous avez des choix à faire, de grandes décisions à prendre comme si l’on vous donnait les deux pilules rouge et bleue dans le Matrix, à vous de choisir. L’enjeu reste le même : votre réussite dans la vie et  le succès que vous escomptez avoir.

Et c’est là que m’est venu le mot magique : la passion, c’est à dire faire ce que vous aimez et ce en quoi vous croyez. Tout est là et on ne le répétera jamais assez. Le succès le plus facile, rapide et durable vient des passions que vous entretenez. Quand vous vous passionnez pour quelque chose, tout travail, toute épreuve, paraît facile et anecdotique facile au plaisir que vous en retirez. Cela vous donne donc la possibilité d’aller toujours plus loin et de vous dépasser. Mais aussi de surmonter tous les écueils et échecs pour arriver au succès.

DreamNous voyons alors que le succès n’est pas une fin en soi et que courir après ne sert à rien. La seule chose valable à faire demeure être en harmonie avec soi-même, trouver les passions qui nous animent, les entretenir et le succès viendra tout seul. Et ça fait maintenant un bon moment que j’ai pris cette décision qui est de suivre mes passions et le blogging n’en est que l’outil qui fédère cet ensemble de passions.

Passionnez-vous pour ce que vous faites !

Une réflexion sur “Ah le blogging, quelle sensation !!

  1. Pingback: Le blogging : terrible chronophage ! « InnovEnjeu – Business, Web et Technologie en Afrique

Réagir au billet

